Massage ayurvédique et massage californien

Les huiles utilisées lors des massages sont confectionnées à partir d’huile de base et de mélange d’huiles essentielles choisies suivant leurs propriétés et leurs arômes.

Le massage ayurvédique vient de l’Inde.
En sanscrit « ayurveda » signifie « science de la vie » désignant la médecine traditionnelle. Le massage est  une branche de l’ayurvéda « médecine traditionnelle indienne » toujours d’actualité.
C’est un massage dispensé à l’aide d’huile, qui régule l’énergie et permet de retrouver un équilibre

 

 

Un massage californien est avant tout une technique d’harmonisation globale et de relaxation qui vous aidera à renforcer votre vitalité et votre santé.
Il agit autant sur le plan sensitif que relationnel et constitue un exercice agissant sur la sensibilité et la réappropriation de son corps C’est une thérapie qui a deux objectifs principaux : détendre et soulager la douleur, et éveiller la conscience psycho-corporelle.
Il se compose principalement de techniques d’effleurements et de mouvements plus appuyés destinés à alléger des tensions ainsi que d’un travail plus précis pour réveiller la conscience  du corps de la personne massée.
Il permet un véritable rééquilibre corporel, au niveau des fluides notamment. Véritable brassage humoral. Les répercussions sont particulièrement bénéfiques puisqu’il vous aide à vous préserver de certains maux comme l’hypertension, renforce votre souplesse articulaire et calme les douleurs, améliore le confort lors de certaines maladies chroniques ou vous aide à retrouver du punch en fin de convalescence