Salon goutte à goutte, salon coûte que coûte !
Dimanche 7 octobre 2018 avait lieu le premier salon du bien-être de Labarthe sur Lèze.
Tout y était : une organisatrice motivée, l’association des commerçants, plus d’une trentaine d’exposants, l’intervention de Mr le Maire, du café et des cookies fait maison par Sandy pour nous accueillir
Seul détail, le temps. Il pleuvait, du vent et une température de 14°. Forcément, un 17 octobre, rien de vraiment étonnant. C’est de saison.
Sauf ! Sauf que le salon se déroulait à l’extérieur.
Malgré nos prières, malgré nos espérances superstitieuses et même en scrutant toute la semaine l’indice de confiance de la météo, rien n’y a changé.
Il devait pleuvoir, et il a plu.
Mais qu’importe ! Dès 7h30 l’animation battait son plein. Certains exposants étaient suréquipés tandis que d’autres n’avait que bric et broc, mais chacun tentait de préparer le stand le plus étanche possible, le plus chaud ou plutôt le moins froid possible, tout en le gardant le plus attrayant.


Chacun avec ses moyens, les pieds dans les flaques et sous le goutte à goutte des gouttières d’une bâche insuffisamment étanche, offrait aux gens courageux, venus malgré une météo démotivante, des séances de découvertes.